Bonjour!
CE N'EST PAS MOI QUI AI CRéé CE JEU, QUE CE SOIT BIEN CLAIR.
"Mais qu'est ce qu'il nous a encore trouvé, lui?" tel est la question que vous vous posez surment à chaque nouvelle rubrique! Hé bien, moi, j'ai trouvé un super jeu sur le web! super Mario flash! (le jeu normal est bien, mais l'éditeur de niveau est mieux!) alors tout d'abord, je vais vous expliquer le fonctionnement de l'éditeur... "Merci, ptiteuf j'étais perdu! O_o"
Les touches pendant le jeu: droite et gauche pour se déplacer, haut pour sauter, bas pour se baisser et espace pour lancer des boules de feu (après avoir pris une fleur de feu) ou pour ouvrir une porte.
Tout d'abord, cliquez sur "level editor" ensuite, choisissez Mario ou Luigi. C'est bon? Après, cliquez sur "create", ensuite, il faut choisir le décor de votre niveau, cliquez sur "change" pour changer le décor et sur "select" pour choisir le décor, après, on vous demande encore un décor!"What's this? O_o" "THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAA..." HUM HUM, c'est le décor de la zone bonus de votre niveau, donc choisissez là aussi un décor comme avant. Après, on vous demande de choisir la taille de votre niveau et de la zone bonus, choisissez donc (taille maximum: 4199, taille minimum: 0, les limites sont les mêmes pour le niveau normal et la bonus zone, si vous entrez une valeur trop haute, vous ne pourrez pas valider, si vous entrez n'importe quoi, le niveau aura la taille minimale).
Après on vous explique les touches... en anglais! Mais ne vous pendez pas, tonton ptiteuf va tout vous expliquer en français! Tout d'abord, les flèches (de votre clavier hein) gauche et droite vous servent à vous déplacer dans votre niveau. la touche haut sert à mettre le menu et la touche bas à le quitter.
Le menu:
Pour mettre un objet, cliquez dessus, enlevez le menu et cliquez là ou vous voulez le mettre, pour l'enlever, prenez un objet du même type et cliquer sur l'objet à supprimer
Tiles: Là, vous pouvez choisir les sols, les décors, les murs, etc, pour changer de page de tiles, cliquez sur "next" pour mettre la suivante, et sur "prev" pour mettre la précédente.
Objects: Ici, des objets quelconques:
-Le bloc invisible (pour le faire apparaître il faut taper dedans),
-La pièce (au bout de 100 pièces vous avez une vie supplémentaire),
-Et les plates-formes mobiles:
up: elle monte puis réapparaît en bas pour remonter en haut
down: pareil que up mais vers le bas
side 1: elle se déplace vers la droite puis reviens vers la gauche toute seule
side 2: si vous vous mettez dessus elle se déplace vers la droite puis revient vers la gauche, si vous partez, elle s'arrête
fall: si vous allez dessus, elle tombe au bout de quelques secondes.
Monsters: Ici, pleins de méchants ! (On peut tous les tuer avec une carapace ou en étant invincible, sauf les canons, les plantes piranah immobiles, le bloc avec la flamme qui tourne, et Bowser qu'on ne peut pas tuer avec une carapace)
Bowser: Saute, se déplace, et crache du feu, pour le tuer il faut lui lancer des boules de feu.
Goomba marron et bleu: Marche vers la gauche et fais demi-tour quand il y a un mur, pour le tuer il faut lu sauter dessus ou lui lancer une boule de feu.
Boule de lave: Saute et retombe, impossible à tuer.
Tortue à pics: Agis comme le goomba, pour le tuer il faut lui lancer une boule de feu.
Koopa vert et petite tortue grise: Agis comme le goomba, si on saute dessus il reste la carapace, on peut shooter dedans en marchant dessus. Tuable par une boule de feu.
Koopa rouge: Est exactement pareil que le koopa vert sauf qu'il ne se jette pas dans le vide quand il rencontre un trou mais fais demi-tour.
Koopa rouge et vert ailé: Il faut leur sauter dessus une fois pour qu'ils perdent leurs ailes et deviennent des koopa normaux, ceux de gauche sautillent; ceux de droite volent en s'élevant légèrement puis en redescendant.
Flamme: Se déplace sans s'arrêter à droite ou à gauche, impossible à tuer.
Boulet de canon: Agis comme la flamme, sauf qu'on peut le tuer en sautant dessus.
Koopa squelette: Agis comme le koopa rouge, sauf qu'il résiste aux boules de feu, et si on saute dessus il se démolira et deviendra inoffensif, puis, se reconstruira au bout d'un moment.
Twomp (le gros bloc de pierre): Il vous tombera dessus si vous êtes à proximité de lui, impossible à tuer.
Fantôme: Si vous le regardez il restera immobile, sinon il s'approchera de vous... Traverse tout, impossible à tuer.
Canons: Ils lancent des boulets de canon, celui du haut les lance vers la droite, celui du bas vers la gauche.
Lakitu (le type sur un nuage): Il vole et vous suivra en vous balançant des tortues à pics, on peut le tuer en sautant dessus ou avec une boule de feu, il ne traverse pas les murs (heureusement).
Le koopa avec un casque: Il se déplace, saute, et vous lance des marteau. On peut le tuer en sautant dessus ou avec une boule de feu.
Plantes piranah: Celle du haut reste immobile et est impossible à tuer, celle du bas se déplace de bas en haut et est tuable avec une boule de feu.
Bloc avec une flamme qui tourne: Tout est dans le nom, impossible à tuer, ne se déplace pas (sauf la flamme qui tourne...).
Save:-Set flag pole: Choisissez l'emplacement du drapeau de fin de niveau (On peut en mettre plusieurs !).
-Set start point: Choisissez l'emplacement de départ de Mario (Là où on commence le niveau).
-Set music: Choisissez la musique de votre niveau ! (Cliquez sur stop pour ne pas mettre de musique, si vous voulez + de musique, consultez l'aide pour modifier le code du niveau.)
-Level name: Choisissez le nom de votre niveau, sachez qu'il sera toujours affiché en majuscule et que vous ne pouvez pas mettre d'accents.
-Save: Sauvegardez votre niveau (Non, c'est vrai?).
Warp points: Ici, vous pouvez mettre des tuyaux ou portes de téléportation. Je rappelle que pour prendre une porte il faut appuyer sur espace, pour les tuyaux, vous devez simplement appuyer sur la flèche qui correspond à sa direction. Par exemple si le tuyaux va vers le bas, il faut appuyer sur bas. Vous pouvez aussi mettre une téléportation sans mettre de tuyau ! ça fera un passage secret ! Donc, choississez le type de téléportation que vous voulez, placer la sur le niveau, choisissez ensuite le type d'arrivée (arrive en sortant du plafond, d'un mur, du sol, ou par la porte) et placez la. Pour faire une téléportation qui mène à la zone bonus, placez une téléportation dans le niveau, puis, cliquez sur main level en bas à droite et choississez l'arrivée.
Main level/Bonus zone: Cliquez dessus pour changer entre éditer la zone bonus ou le niveau normal.
Une fois votre niveau terminé et sauvegardé, cliquez sur "code", puis, sur "copy to clipboard", ensuite, collez dans un document texte, pour y rejouez, mettez "load" et collez le code que vous avez sauvegardé et paf! ça fait des chocapics! Vous pouvez y rejouer ou le proposer sur le forum dans la section "Proposez vos niveaux ici".
Vous NE devez PAS poster vos niveaux sur le site, mais dans le forum.
Si vous avez des questions ou des astuces à propos de l'éditeur, posez-les en commentaire dans cet section ou allez sur le forum.
Forum, aide pour modifier le code du niveau.
Commentaires
1 Catskart Le 21/01/2012
http://www.pouetpu-games.com/index.php?section=2&game_id=2
essayez-le, c'est chouette !!
2 arthur Le 31/08/2011
3 Catskart Le 14/08/2011
C'est une mauvaise idée, si on veut essayer les level des autres, on est obliger de s'inscrire.
De plus, ça ne donne pas envis d'y aller.
Alors ptiteuf, tu pourrais faire en sorte que les non membre peuvent venir ?
EDIT Ptiteuf: Ouais t'as raison je vais faire ça.
4 comment Le 02/06/2010
j'ai éssayer un niveau des que j'ai commenser il avait de la lave je met dit:je vais tomber dans la lave et même pas!alors j'ai cliquez dur éditor et rien!je vaus jure même les monstre ne tomber pas!il y a de la triche!comments on fait?aidez-moi silvous plait!
edit ptiteuf: Va ici: http://ptiteuf.e-monsite.com/rubrique,aide-modifier-le-code-niveau,534636.html
5 stéphane Le 12/05/2010
6 lolomomo Le 25/04/2010
EDIT ptiteuf: Il faut simplement changer le code du niveau, je ferais peut-être un tutoriel sur comment le faire.
7 yassine Le 20/04/2010
8 The Grunt 281 Le 07/04/2010
Si t'y arrives comment tu fais ? parceque c'est là c'est abusé.
http://www.pouetpu-games.com/index.php?section=4
Copiez/collez l'adresse, y'a plein de niveaux là dedans, bon amusment
9 The Grunt 281 Le 07/04/2010
10 stéphane Le 06/03/2010
ATTENTION :ce niveau est réservé au mini mario normal
11 stéphane Le 05/03/2010
cest le niveau 1
12 stéphane Le 24/02/2010
je me suis trompé c'est celui là!
13 stéphane Le 22/02/2010
14 ptiteuf Le 12/02/2010
15 stéphane Le 09/02/2010
1ere ment :dans cette version on ne peut pas faire plus de 2 endrois.
et 2eme ment on neut peut pas faire le
"main level" extra long!
t'as compris
16 ptiteuf Le 02/02/2010
17 stéphane Le 02/02/2010
est-ce qu'il y a un code pour mettre l'eau dans l'éditeur s'il vous plais
18 ptiteuf Le 10/01/2010
19 stéphane Le 13/12/2009
c'est un stade d'entrainement
20 stéphane Le 12/12/2009
J'AI REMPLACEZ LA HACHE PAR UN TUIYO.
si vous vouliez savoir comment je fais
regardé le bonus zone et donnez des idées pour battre bowser!!
21 stéphane Le 05/12/2009
j'arrive pas à mettre le hache (pour faire tomber bowser dans le feu)
car j'était au premier châteauj'ai vue une hache apprès il y a le toad (peach dans le dernier niveau)
comment faut fair SVP
merci d'avance
22 mariogames Le 25/09/2009
23 Masus25 Le 19/09/2009
Sinon avec "X" en bas à gauche ca vas pas
24 stéphane Le 15/09/2009
1-prener un champi
2-quand vous vous faite touché appuiyer sur la X en bas à droite!
25 ptiteuf Le 13/09/2009
26 mariogames Le 13/09/2009
27 Masus25 Le 11/09/2009
J'ai vue une video sous youtube mais c'est pas en Français on peu me dire
SVP
Merci d'avence
28 mariogames Le 27/08/2009
29 code triche Le 20/08/2009
30 mariogames Le 19/08/2009
31 code triche Le 24/07/2009